• Carole Grandjean fait le point sur les chantiers de la formation professionnelle.

    • Date : 27-Jan-23
  • La gestion des compétences numériques et des situations d’illettrisme, pourquoi en faire une priorité ?

    • Date : 23-Feb-23
  • Des humains ou des chatbots ? Entreprises et services publics cherchent le bon dosage pour les échanges avec leurs clients

    – Des maisons du service public pour lutter contre la fracture numérique – La numérisation révolutionne les rapports avec les consommateurs – Dossier intéressant en particulier : – la fracture numérique dans les services publics [« 13 millions de Français sont en difficulté, voire dans l’incapacité de réaliser leurs démarches administratives en ligne »] – Infographie « Les canaux de contact de services clients » [ poids et satisfaction des clients en fonction du canal utilisé]

    • Date : 23-Apr-23
  • Journée défense et citoyenneté 2022 : plus d’un jeune Français sur dix en difficulté de lecture.

    • Date : Jun-23
  • L’ANLCI privilégie « l’observation du réel » dans les entreprises.

    • Date : 15-Jun-23
  • Parrainage vers l’emploi : Défi métiers publie un guide à destination des parrains et marraines.

    • Date : 14-Jun-22
  • Mission prospective sur l’illettrisme.

    • Date : 31-May-22
  • Dossier : Écrire pour être lu.

    • Date : Jun-22
  • Journées nationales d’action contre l’illettrisme

    Du 8 au 15 septembre 2022. « La 9e édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI) initiées par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme se tiendra du 8 au 15 septembre 2022 sous le mot d’ordre : « Lutter contre l’illettrisme au travail, on est tous concernés ».

    • Support : NA
    • Date : Sep-22
  • Maîtrise de la langue : l’écart s’accentue entre les élèves d’éducation prioritaire et les autres (étude Cèdre).

    • Date : 28-Sep-22