
Descriptif
Deux études « Cèdre » de la Depp sont publiées le 28 septembre 2022. Les résultats des élèves en fin d’école en maîtrise de la langue sont en « légère hausse » depuis 2015, avec 62,5 % des élèves qui ont une « maîtrise satisfaisante des compétences exigibles en fin de scolarité primaire ». Les écarts augmentent en revanche entre élèves d’éducation prioritaire et les autres, en défaveur des premiers. En fin de collège, le score moyen des élèves « en compétences langagières et littératie » est en légère baisse. Là aussi, l’écart s’accentue entre les élèves d’éducation prioritaire et les autres.
- Support : AEF info
- Date : 28-Sep-22
- Rubrique : Formation
- Mots-clés : Illettrisme et maîtrise de la langue | Insertion | Langues | Lutte contre les discriminations
Pour en savoir plus
- La maîtrise de la langue (compréhension de l’écrit et étude de la langue) en fin d’école, Note d'Information n° 22.28, septembre 2022
Rubriques
Mots-clés
Alternance (213)
Analyse du travail (124)
Apprentissage (322)
Bilan de compétences (142)
Bâtiment TP (132)
Certification (248)
Commerce (166)
Compte personnel de formation (395)
Compétences (172)
Compétences clés (229)
Contrat de professionnalisation (129)
Diplômes (207)
Développement durable (153)
e-formation (166)
Egalité professionnelle F/H (130)
Europe (155)
Financement de la formation (565)
Fonction publique (123)
Formation continue EN (223)
GPEC (264)
GRH (391)
Handicap (177)
Illettrisme et maîtrise de la langue (169)
Industrie (121)
Informatique (162)
Ingénierie de formation (337)
Insertion (186)
Logistique (125)
Lutte contre les discriminations (135)
Marché de la formation (151)
Métiers d'art, d'artisanat, du design (215)
Métiers de la formation (220)
Métiers de la mode (164)
Métiers service de proximité/santé/social (242)
Numérique (135)
OPCA (297)
Perspectives emploi (166)
Politique de la formation professionnelle (1326)
Qualité (163)
Responsabilité sociétale (142)
Réforme formation Avenir professionnel (191)
Réseaux sociaux (120)
TIC (185)
Tutorat (136)
VAE (446)
