Des humains ou des chatbots ? Entreprises et services publics cherchent le bon dosage pour les échanges avec leurs clients
– Des maisons du service public pour lutter contre la fracture numérique – La numérisation révolutionne les rapports avec les consommateurs – Dossier intéressant en particulier : – la fracture numérique dans les services publics [« 13 millions de Français sont en difficulté, voire dans l’incapacité de réaliser leurs démarches administratives en ligne »] – Infographie « Les canaux de contact de services clients » [ poids et satisfaction des clients en fonction du canal utilisé]
Sur Parcoursup, l’essor des CPES, ces formations sélectives qui volent la vedette aux prépas.
CPES : cycles pluridisciplinaires d’études supérieures. Ce sont des formations postbac en trois ans, dispensées à la fois par des universitaires et des professeurs de classes préparatoires, qui permettent d’obtenir une licence. Une vingtaine vont ouvrir à la rentrée 2022. L’article présente cela comme une « petite révolution dans le monde de l’enseignement supérieur » et mentionne l’attractivité de ces formations auprès des bons élèves.

