Skip to content

Ressources Formation

  • Actualités de la formation
    • Entreprise
    • Environnement économique et social
    • Formation
    • Ingénierie de formation
    • Ministère de l’éduc. nationale, de la jeunesse et des sports
    • Secteurs
    • TIC
  • Bibliographie
  • Rechercher
  • Contact

Articles pour : Compétences

Nombre d’articles : 172

  • Vertus des compétences dans et hors de l’école.

    • Support : Cahiers Pédagogiques
    • Rubriques : Ingénierie de formation
    • Date : mars-avril 2013
    En savoir +
  • Les voies de la reprise

    • Support :
    • Rubriques : Formation
    • Date : Jun-13
    En savoir +
  • Prévenir l’obsolescence des compétences.

    • Support : Cedefop Info
    • Rubriques : Formation
    • Date : Jul-2012
    En savoir +
  • Les e-Portfolios, nouvelles compétences autour du « savoir-devenir » (Fffod).

    • Support : L'inffo formation
    • Rubriques : Ingénierie de formation
    • Date : 16 au 31 octobre 2012
    En savoir +
  • L’entreprise comme espace de développement des compétences

    Mise en place d’un dispositif de validation collective des acquis dans un centre de tri postal.

    • Support : Travail et apprentissages
    • Rubriques : Ingénierie de formation
    • Date : Dec-10
    En savoir +
  • Mobilisation et construction de l’expérience dans un modèle de la compétence.

    • Support : Travail et apprentissages
    • Rubriques : Ingénierie de formation
    • Date : Dec-10
    En savoir +
  • Prêt de compétences. Step invite salariés seniors et PME à échanger leur savoir-faire.

    • Support : Entreprise et Carrières
    • Rubriques : Formation
    • Date : 16 au 22 octobre 2012
    En savoir +
  • Concevoir des environnements capacitants : l’exemple d’un réseau réciproque d’échanges de savoirs.

    • Support : Formation Professionnelle
    • Rubriques : Ingénierie de formation
    • Date : Juillet-Septembre 2012
    En savoir +
  • Apprendre à agir et à interagir en professionnel compétent et responsable.

    • Support : Education permanente
    • Rubriques : Ingénierie de formation
    • Date : Sep-11
    En savoir +
  • La professionnalisation : entre compétences et savoirs professionnels. Un exemple en « travail social ».

    • Support : Education permanente
    • Rubriques : Ingénierie de formation
    • Date : Sep-11
    En savoir +
Previous111213Next

Rubriques

Entreprise (404) Environnement économique et social (779) Formation (3065) Ingénierie de formation (798) Ministère de l'éduc. nationale, de la jeunesse et des sports (40) Secteurs (691) TIC (101)

Mots-clés

Alternance (213) Analyse du travail (124) Apprentissage (322) Bilan de compétences (142) Bâtiment TP (132) Certification (248) Commerce (166) Compte personnel de formation (395) Compétences (172) Compétences clés (229) Contrat de professionnalisation (129) Diplômes (207) Développement durable (153) e-formation (166) Egalité professionnelle F/H (130) Europe (155) Financement de la formation (565) Fonction publique (123) Formation continue EN (223) GPEC (264) GRH (391) Handicap (177) Illettrisme et maîtrise de la langue (169) Industrie (121) Informatique (162) Ingénierie de formation (337) Insertion (186) Logistique (125) Lutte contre les discriminations (135) Marché de la formation (151) Métiers d'art, d'artisanat, du design (215) Métiers de la formation (220) Métiers de la mode (164) Métiers service de proximité/santé/social (242) Numérique (135) OPCA (297) Perspectives emploi (166) Politique de la formation professionnelle (1326) Qualité (163) Responsabilité sociétale (142) Réforme formation Avenir professionnel (191) Réseaux sociaux (120) TIC (185) Tutorat (136) VAE (446)
Rechercher …

GIP-FCIP Paris Formations & Compétences © Tous droits réservés 2025| Politique de confidentialité • Mentions légales • CGV - CGU • Contact

Page load link
  • Nous contacter

« (requis) » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Déposez les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 20 MB, Nombre max. de fichiers : 5.
    Go to Top