
Descriptif
– Introduction : Quand les analystes du travail questionnent le tutorat (Samira Mahlaoui, Christine Vidal-Gomel) – Les apprentis, au cœur de « l’introuvable relation » formateur-tuteur (Anne-lise Ulmann) – Le tutorat dans les métiers de l’interaction humaine : Apprendre à partir de situations complexes (Vincent Alonso Vilches et Florence Pirard) – – Le rôle des usagers dans la formation aux métiers de services à l’aune des interactions tutorales (Laurent Filliettaz) – La transmission professionnelle en situation de travail (Jeanne Thébault) – Construire la compétence collective par la transmission entre générations : le tutorat, entre tradition et modernité (Vladimir Iazykoff).
Rubriques
Mots-clés
Alternance (213)
Analyse du travail (124)
Apprentissage (322)
Bilan de compétences (142)
Bâtiment TP (132)
Certification (248)
Commerce (166)
Compte personnel de formation (395)
Compétences (172)
Compétences clés (229)
Contrat de professionnalisation (129)
Diplômes (207)
Développement durable (153)
e-formation (166)
Egalité professionnelle F/H (130)
Europe (155)
Financement de la formation (565)
Fonction publique (123)
Formation continue EN (223)
GPEC (264)
GRH (391)
Handicap (177)
Illettrisme et maîtrise de la langue (169)
Industrie (121)
Informatique (162)
Ingénierie de formation (337)
Insertion (186)
Logistique (125)
Lutte contre les discriminations (135)
Marché de la formation (151)
Métiers d'art, d'artisanat, du design (215)
Métiers de la formation (220)
Métiers de la mode (164)
Métiers service de proximité/santé/social (242)
Numérique (135)
OPCA (297)
Perspectives emploi (166)
Politique de la formation professionnelle (1326)
Qualité (163)
Responsabilité sociétale (142)
Réforme formation Avenir professionnel (191)
Réseaux sociaux (120)
TIC (185)
Tutorat (136)
VAE (446)
