• Des humains ou des chatbots ? Entreprises et services publics cherchent le bon dosage pour les échanges avec leurs clients

    – Des maisons du service public pour lutter contre la fracture numérique – La numérisation révolutionne les rapports avec les consommateurs – Dossier intéressant en particulier : – la fracture numérique dans les services publics [« 13 millions de Français sont en difficulté, voire dans l’incapacité de réaliser leurs démarches administratives en ligne »] – Infographie « Les canaux de contact de services clients » [ poids et satisfaction des clients en fonction du canal utilisé]

    • Date : 23-Apr-23
  • Dix ressources incontournables pour aidants numériques.

    • Date : Mar-22
  • « Pix accélèrera le retour à l’emploi grâce aux compétences numériques » (Carine Seiler, haut-commissaire aux compétences).

    • Date : 8-Dec-21
  • Pour construire un parcours d’inclusion numérique :

    • Support :
    • Date : 2022
  • Illectronisme : nouvelle fracture française.

    • Date : du 24 au 30 mai 2021
  • Solidarité numérique.

    • Date : Juin 2021
  • Des pistes pour aider les plus vulnérables face à la dématérialisation du service public.

    L’Observatoire de l’éthique publique a remis, le 12 octobre, un rapport à la défenseure des droits sur les conséquences négatives de la dématérialisation du service public. Pour améliorer les choses, l’étude propose notamment de rendre les appels téléphoniques gratuits, de reconnaître la mission d’inclusion numérique des travailleurs sociaux, ou encore d’instaurer un droit fondamental d’accès à Internet.

    • Support : NA
    • Date : 14-Oct-21
  • Une plateforme gratuite Les Bons Clics

    • Support :
    • Date : Oct-21
  • Illectronisme : les laissés-pour-compte du tout-numérique.

    • Date : 8-Sep-21
  • « La dématérialisation est devenue un obstacle » : les services du Défenseur des droits au secours des naufragés de la start-up nation.

    • Date : 15-Nov-21