
Descriptif
Pour en savoir plus
- Le vademecum « Mettre en œuvre l'apprentissage à l'éducation nationale » (actualisé en février 2022) est structuré en quatre parties présentant : | - Les éléments clés du nouveau cadre législatif et réglementaire de l'apprentissage, | - Les enjeux de la pédagogie de l'alternance et des mesures de la transformation de la voie professionnelle en apprentissage, | - Les différentes formes que peut prendre l'apprentissage au sein de l’Éducation nationale, | - L'appui à la réflexion des équipes académiques et des EPLE pour faciliter la mise en œuvre de l'apprentissage.
Rubriques
Mots-clés
Alternance (213)
Analyse du travail (124)
Apprentissage (322)
Bilan de compétences (142)
Bâtiment TP (132)
Certification (248)
Commerce (166)
Compte personnel de formation (395)
Compétences (172)
Compétences clés (229)
Contrat de professionnalisation (129)
Diplômes (207)
Développement durable (153)
e-formation (166)
Egalité professionnelle F/H (130)
Europe (155)
Financement de la formation (565)
Fonction publique (123)
Formation continue EN (223)
GPEC (264)
GRH (391)
Handicap (177)
Illettrisme et maîtrise de la langue (169)
Industrie (121)
Informatique (162)
Ingénierie de formation (337)
Insertion (186)
Logistique (125)
Lutte contre les discriminations (135)
Marché de la formation (151)
Métiers d'art, d'artisanat, du design (215)
Métiers de la formation (220)
Métiers de la mode (164)
Métiers service de proximité/santé/social (242)
Numérique (135)
OPCA (297)
Perspectives emploi (166)
Politique de la formation professionnelle (1326)
Qualité (163)
Responsabilité sociétale (142)
Réforme formation Avenir professionnel (191)
Réseaux sociaux (120)
TIC (185)
Tutorat (136)
VAE (446)
