Descriptif
« En 2014, France Stratégie publiait un rapport sur les stéréotypes filles-garçons2, établissant un diagnostic dans cinq sphères clés de la vie quotidienne et formulant des recommandations de politiques publiques. Dix ans plus tard, le constat est préoccupant : les avancées sont restées limitées, les stéréotypes de genre demeurent fortement ancrés et les inégalités persistantes, notamment du fait d’une action publique insuffisamment ciblée sur les causes profondes de ces inégalités. »
- Support : France Stratégie
- Commentaire support : (Note de synthèse)
- Pages : 16 pages
- Date : 16/05/2025
- Rubrique : Environnement économique et social
- Mots-clés : Egalité professionnelle F/H | Lutte contre les discriminations
Rubriques
Mots-clés
Alternance (213)
Analyse du travail (124)
Apprentissage (322)
Bilan de compétences (142)
Bâtiment TP (132)
Certification (248)
Commerce (166)
Compte personnel de formation (395)
Compétences (172)
Compétences clés (229)
Contrat de professionnalisation (129)
Diplômes (207)
Développement durable (153)
e-formation (166)
Egalité professionnelle F/H (130)
Europe (155)
Financement de la formation (565)
Fonction publique (123)
Formation continue EN (223)
GPEC (264)
GRH (391)
Handicap (177)
Illettrisme et maîtrise de la langue (169)
Industrie (121)
Informatique (162)
Ingénierie de formation (337)
Insertion (186)
Logistique (125)
Lutte contre les discriminations (135)
Marché de la formation (151)
Métiers d'art, d'artisanat, du design (215)
Métiers de la formation (220)
Métiers de la mode (164)
Métiers service de proximité/santé/social (242)
Numérique (135)
OPCA (297)
Perspectives emploi (166)
Politique de la formation professionnelle (1326)
Qualité (163)
Responsabilité sociétale (142)
Réforme formation Avenir professionnel (191)
Réseaux sociaux (120)
TIC (185)
Tutorat (136)
VAE (446)
